Kaporal

02 99 39 51 01

du lundi au samedi
de 9h30 à 20h

Né en 2004, au cœur du bassin du denim marseillais, Kaporal a su bâtir son image grâce à ses jeans, aux coupes inimitables et aux détails immédiatement identifiables. Au fil du temps et avec une créativité sans cesse renouvelée, la marque a posé son empreinte sur tous les aspects du prêt-à-porter, habillant désormais avec style les hommes, femmes et enfants, de 16 à 35 ans, attirés par une gamme de vêtements créative et audacieuse à un prix abordable.

Aujourd’hui, avec plus de 100 magasins en propre et 1300 points de vente, en France et à l’international, Kaporal s’impose comme un acteur incontournable de la mode dans les pays où il est présent. En décidant de prendre un tournant en 2013 avec l’entrée d’un nouvel actionnaire, le fonds d’investissement d’envergure internationale TowerBrook, la marque porte de nouvelles ambitions et s’envole vers de nouveaux horizons.


Le guide du style: 

Femme Kaporal : 
VÉRITABLE HOMMAGE AUX 70’S
Tendance forte pour l’hiver 20-21 mais totalement remasterisée au goût du jour. La collection KAPORAL revient en force par le biais de ce clin d’oeil charmant, un brin nostalgique, sur cette période où soufflait un vent de liberté, d’audace, de rébellion et de curiosité. La frontière avec nos chères 80’s n’est pas loin, puisque, c’est le mélange des codes qui fait la force de l’histoire. Ici, on ne tombe jamais dans le cliché du soixante-dix pour le 70, mais l’influence est bien là et perdure tout au long de la saison…Notre belle marque s’inspire stylistiquement et fait renaître, à sa manière, son esprit pionnier, nomade, rock et aventurier, grâce à son ADN twisté.

Quoi de plus poétique qu’une histoire d’amour ? La narration de l’histoire de la collection est basée sur la chanson « message personnel » de Françoise Hardy. Engagement, poésie des mots, valeurs des symboles. Contexte épris de liberté et d’énergie se dressant contre la morosité des habitudes. Énergie créative par le biais de la poésie et de la rébellion sans agressivité aucune. Activisme. L’instinct avant toute chose et l’affranchissement de soi de tous les carcans.

Poetic lovers c’est surtout une manière de s’affirmer et de revendiquer sa propre liberté et son indépendance.

1er thème
POETIC LOVERS
Une entrée de saison qui met à l’honneur l’esprit 70’s. Le ton est donné à travers une collection ultra féminine dont le niveau de mode reste accessible mais toujours renouvelé. Une sophistication assumée par le biais du mélange de pièces « rétros » à des produits en phase avec l’ADN de la marque. Le flou, le denim, la maille, les imprimés, tout ici est retravaillé de manière moderne et s’illustre dans une gamme de coloris épicés, un brin vintage. Focus sur le brique et le lilas, très plébiscités dans le PAP femme cette saison. Les matières quant à elles, jouent la carte de la brillance, de la douceur et du confort.
 

2ème thème
MILITARY BOHEME
La suite de notre aventure mode où l’on retrouve tous les codes de nos valeurs fortes mais complètement retravaillés, afin de proposer un œil neuf sur l’esprit militaire, bohème et féminin qui nous caractérise si bien : focus sur le manteau qui fait son grand retour cette saison, que l’on mélange à la robe et au flou afin de suggérer cet esprit 70’s. L’influence du luxe se ressent à travers des silhouettes ultra féminines. Le Denim est omniprésent mais dans teintes volontairement plus USED et rappelle ainsi notre ADN jeans. À noter, le retour des teintes muscat et du rouge carmin.

Homme Kaporal : 
RÉBELLION ENGAGÉE & POÉTIQUE
Les rebelles poétiques exercent un nouveau sens de protestation positive, pour exprimer leur liberté.
Des slogans – des croyances puissantes – un manifeste fort et déterminé – une énergie poétique et créative pour protester pacifiquement.

1er thème
VINTAGE HEROES
Une touche moderne avec une expression vintage inspirée par plusieurs décennies. 80 / 90’s rétro avec une pointe rebelle moderne. Le message est d’être soi-même et d’être libre !

Combinant une ambiance rétro rebelle avec un côté vintage romantique, les silhouettes associent un feeling rétro éclectique à une touche moderne.

C’est l’esprit d’un nouveau jeanswear à la française plus rock qui associe les denims, chinos et pantalons utilitaires avec des tops aux imprimés esprit bandana, micro floraux et exotiques. L’entrée dans l’automne en douceur sur des tons de gingembre, brique et marine.

2ème thème
TRADITIONALISTE RADICAL
Inspiré par le mélange entre l’influence de classiques casual, le denim plus vintage et un style utilitaire révolutionnaire avec des messages plus punk. Le pouvoir pour tous !

C’est un thème qui pousse «le mix & clash» le plus loin possible. Les carreaux et les motifs écossais se «clashent » au denim et à l’esprit utilitaire. La capsule présente des logos tape à l’œil et des imprimés camouflage.